Je réalise mon étude de marché

Objectifs

S’approprier les outils et méthodes pour mettre en place votre propre étude de marché. Faire les bons choix commerciaux lors du développement de son activité de diversification ou d’un nouveau produit/service.

Pré-requis

Aucun

Public

Agriculteurs des Hauts de France

Contenu

  • Connaître les outils de l’étude de marché, et son utilité dans le développement de son activité
  • Savoir collecter les éléments de l’étude de marché : connaître la demande des consommateurs pour votre produit ou service
  • Analyser la concurrence et les débouchés pour bien définir votre gamme de produits ou type de services, les prix et les opportunités de vente
  • Analyser les retours de l’étude et formaliser son projet commercial
  • Réaliser un dossier complet de votre projet à présenter aux éventuels financeurs

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, travail individuel, échanges en groupe

Modalités d’évaluation des acquis

Quiz